Fanny, chic graphique


Accessoires, Couture / jeudi, mars 29th, 2018
Je reviens avec une nouvelle cousette : une pochette Fanny. Un petit sac zippé, avec une poche plaquée à l’avant et une bandoulière ajustable. Pratique pour l’été qui arrive et pouvoir emporter avec soi le strict minimum (papiers, monnaie, lunettes de soleil et mouchoirs).

J’adore coudre des sacs, trousses et autres pochettes. J’aime pouvoir en changer, mais surtout avoir le sac adéquat pour mes activités. Nous avons craqué sur Fanny avec Môman, lors de notre passage à Créativa Bruxelles. Il s’agit de l’un des nouveaux modèles Histoires de Filles, créateurs de patrons et de tissus enduits. Par confort, nous avons acheté tout le matériel sur leur stand aussi (sangle en coton, boucle et anneaux). Pour cette version, j’ai choisi un coton enduit à motif géométrique et un simili cuir beige.

Le modèle

Un petit sac zippé avec une double poche : une grande avec un peu de volume et une petite plaquée sur le devant. J’aime beaucoup cette pochette, surtout pour son format pratique (je sais y glisser les essentiels et même mon BuJo), mais aussi pour sa simplicité.
Un nouveau sac s’ajoute à ma collection déjà costaude (si, si… vous n’avez pas encore tout vu), sans doute l’un de ceux qui me serviront le plus – à part peut-être mon Made in China qui rend l’âme, mais que je ressors de temps en temps.

Le patron et la couture

C’est la première fois que je couds un patron de la marque Histoires de filles. J’ai plusieurs modèles de pochettes, mais je n’avais pas encore essayé. Cette fois, c’est la bonne ! Pour la pochette Fanny, les explications sont plutôt claires, mais elles pourraient être rédigées autrement. J’ai dû relire plusieurs fois certaines manipulations délicates pour ne pas faire d’erreur. Heureusement qu’il y a les photos en pas à pas pour avoir un aperçu du rendu de chaque étape.

Dans l’ensemble, c’est un projet plutôt simple à réaliser. Mais il faut faire attention pour le placement des fermetures éclair… Ici, je n’ai pas fait gaffe et elles s’ouvrent chacune dans un sens. Rien de dramatique, mais c’eut été plus pratique si elle avaient été alignées.

Le petit plus ? La bande de propreté au dos, pour fixer la bandoulière. Cela fait un joli rappel de la poche avant. Et puis, la doublure qui donne une finition impeccable.

Les tissus Histoires de Filles sont toujours aussi top ! Je ne m’en lasse pas et si vous aimez coudre des sacs et accessoires, je vous les recommande. J’ai encore plusieurs coupons à coudre et je m’en réjouis d’avance. Je vous montre mes cousettes dès que possible.

***

Patron : la pochette Fanny, Histoires de Filles

Tissus : simili cuir beige et coton enduit géométrique, Histoires de Filles aussi.

***

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à me laisser un petit mot 🙂

A très vite pour d’autres créations,

Steph

 

2 réponses à « Fanny, chic graphique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.