Big big plaid


Tricot / mercredi, février 28th, 2018
Maxi plaid, couverture chunky, tricot XXL : les accessoires dans la tendance. C’est que c’est hygge. Et j’avoue, je fond devant tant de douceur, de moelleux, de chaleur annoncés.

Quand les jours raccourcissent et que la météo joue avec les nuages la pluie (voire de la neige !), j’adore me pelotonner dans le canapé. Avec un bon plaid, une tasse de thé et un bon livre. Sans oublier les bougies, pour l’ambiance. Bref, le hygge, je connais (avant même que ça fasse fureur). Alors le plaid chunky en grosse maille, c’est un peu le rêve absolu. Et puis, j’avais aussi très (très très très) envie de tester le arm-knitting. Cette méthode de tricot sans aiguilles et j’ai donc fait d’une pierre deux coups.

big big plaid - arm knitting

La laine

J’avais déjà repéré ici et là différents revendeurs de laine XXL (il faut aussi reconnaître qu’ils s’y sont tous mis). Le bémol : bien souvent ces grosses laines mèches sont en acrylique et je préfère de loin tricoter des matières les plus naturelles qui soit (un mélange me dérange moins qu’une laine 100% acrylique).
J’ai trouvé mon bonheur chez Maille Name Is, lors du salon Création Savoir-Faire (Paris), en novembre 2017. Leur gamme venait de s’étendre avec Yvette, un fil XXL 100% laine. Ils présentaient aussi un modèle de couverture tricotée avec les bras. Je m’en suis offert 6 pelotes et ai explosé mon budget par la même occasion (mais c’est toujours pareil en même temps).

yvette laine xxl maille name is

arm knitting

Réalisation

Pas besoin d’aiguilles pour tricoter cette couverture : on utilise ses bras. Il faut prévoir d’avoir 2 à 4 heures devant soi avant de monter ses mailles.
Pour une « Chunky blanket‍ » d’1m30 sur 1m30 environ, on monte 24 mailles et on tricote les 6 pelotes au finish. Résultat : presque 2m² de chaleur et de bonheur pur !

chunky blanket arm knitting

chunky blanket - arm knitting

Je suis non seulement super fière d’avoir tricoté ma première couverture toute moelleuse. Bref, je suis parée pour finir l’hiver en beauté !

plaid chunky arm knitting

***

Laine : 6 écheveaux XXL Yvette, Maille Name Is

***

À très vite, bises

Steph

2 réponses à « Big big plaid »

  1. Elle est terriblement confortable, on peut même passer les bras à travers pour lire au chaud 🙂
    Nb : Beaucoup de changement, le mémoire, le début de la vie active, un déménagement, tout ça en moins d’un an, mais ça va, je retrouve un rythme de croisière 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.