Oh my bag ! C’est Mickey !


Accessoires, Couture / mardi, janvier 30th, 2018
J’avoue, je me rends, oui c’est vrai, je suis une inconditionnelle de Disney. Je connais toutes les chansons par cœur (ou presque), Disneyland est ma 2e maison et Mickey mon idole… J’exagère à peine. Mais je me suis quand même cousu un sac à dos spécial, juste au cas où.

Un petit sac à dos, j’en avais envie depuis un moment. J’aime bien faire des excursions, aller promener et faire des visites. Mais quand on part toute une journée en vadrouille, un sac à dos devient bien pratique, n’est-ce pas ?

sac à dos Lara Mouna Sew

Parce que, soyons franches, un sac à main ça peut devenir lourd (déjà en temps normal, avec tout ce qu’on y met) et très inconfortable aussi. Et, je sais pas vous, mais j’aime bien le confort (oui, je suis un peu mamie). Du coup, le voici, tout beau et un chouia kitsch (kitsch ? bah…).

Modèle

Il s’agit du patron Lara de la marque Mouna Sew. Je ne connaissais pas, je découvrais les nouveaux patrons sur Instagram et puis en fouinant un peu, j’ai découvert dans leur boutique ce patron de sac à dos.
Le patron Lara propose deux versions : une Maxi, genre cartable (30 x 15 x 37 cm (L x l x h)), et une Mini (18 x  7,5 x 24). J’ai choisi de coudre mon sac à dos en Mini, parce que c’est bien suffisant pour moi, surtout que j’aime bien vadrouiller léger. (Mais on peut aussi voir plus loin… Mini, Minnie, Mickey, vous avez suivi ? Bref, ceci est une parenthèse).

Ce modèle de sac à dos est super ! D’abord, parce qu’il ferme avec un zip, ce que je trouve plus sécurisant. Je trouve super aussi le rabat qui cache la fermeture éclair. Il est ainsi plus discret. Enfin, le sac est complètement doublé et, donc, aussi joli dehors que dedans.

sac a dos mickey Lara Mouna sew

La couture

Si vous avez envie de coudre un sac à dos, je vous conseille vraiment ce patron-ci.
Les instructions sont ultra claires et précises, ce qui rend ce projet accessible même aux débutantes (plutôt sympa non ?). On y apprend (enfin moi, je ne connaissais pas) la technique de l’incrustation qui permet de faire de beaux coins bien net dans le bas du sac. Une fois les pièces coupés et numérotées, c’est une cousette assez rapide.

J’ai peut-être juste une réserve sur les bretelles que je trouve peu travaillées et qui, à mon goût, se dérèglent trop facilement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce sac, ce dont j’avais vraiment besoin, parce que c’est ma première création couture de 2018 et j’avais un peu perdu le mojo. Mon pied Téflon a été un fidèle allié, utilisé pour les surpiqûres de la poche et du fond de mon sac sur le simili cuir. J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle efficacité.

***

Patron : Lara chez Mouna Sew

Tissus : coton Mickey et simili cuir noir de chez Véritas

***

Voilà pour ma version Mickey du sac à dos Lara. Qu’en pensez-vous ? Il vous tente ?

A très vite,

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.