Fly me to the snood


Tricot / mardi, janvier 17th, 2017
Une laine mèche 100% Mérino, une couleur qui me fait complètement craquer et un tricot super rapide. Voici la recette d’un bon gros snood moelleux pour affronter le froid.

Vous le savez peut-être, je suis une grande frileuse. L’hiver n’est pas franchement ma saison préférée : il fait humide, il fait gris et pire encore, parfois, il fait froid ! Mon remède à cette météo tristounette ? Mon accessoire indispensable : une écharpe douillette.

Passionnée par les livres en général, il ne m’a pas fallu longtemps pour parcourir assidument les rayon ‘Vie pratique’ des librairies pour dénicher les nouveautés en couture, tricot et compagnie. Et parmi les publications que j’ai remarquées depuis la rentrée 2016 : le livre Tricothérapie de Peace and Wool.

Je vous le détaille dans un autre article, mais sachez que je l’adore. D’abord, parce que ce sont des modèles en grosse laine (et qui dit grosse laine dit projet vite fini). En plus, les modèles sont intemporels et il y en a pour toute la famille.

Le modèle

Même si je dois reconnaître avoir eu du mal à choisir, j’ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle « Fly me to the snood ». Un snood assez long, assez large et tricoté au point de riz, ce qui lui donne une jolie texture. Il avait l’air chaud et confortable, on était déjà en octobre et mon cou le réclamait. Du coup je me suis lancée.
Pour le réaliser, il faut 3 écheveaux de Super Laine 100% Mérino (ici, le coloris ‘Lake of the Moon’), une paire d’aiguilles à tricoter de 15mm et quelques heures devant soi (un dimanche après-midi, par exemple).

fly me to the snood la chouette qui pense

La laine

 

 

D’habitude, je réfléchis longtemps pour la laine. Cette fois fait exception. En fait, Peace and wool, c’est avant tout une boutique en ligne de laines et de kits à tricoter. J’ai donc choisi la facilité et commandé directement chez eux mes 3 écheveaux de ‘Super laine’. 100% mérino, elle est naturelle et plus douce qu’une laine classique (le mérino a une laine plus douce que d’autres moutons, ceci explique cela).

La laine est top, elle a beaucoup de gonflant, il faut ne faut pas tricoter trop serrer pour garder son volume naturel (c’est peut être son shampoing…). Un très chouette projet, vite fini, vite porté et je peux vous assurer que je ne le quitte déjà plus !

fly me to the snood detail texture

***

Modèle : Fly me to the snood, issu du livre Tricothérapie

Laine : Super Laine, 100% Mérino chez Peace and Wool

***

Alors, que dites-vous de ce bon snood d’hiver ?

À bientôt,

Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.