Robe-chemise Olivia


Couture, Garde-robe / dimanche, mai 8th, 2016
img_20160425_122848-e1519679165641.jpgIl est venu le joli mois de mai, et avec lui le soleil, l’annonce des beaux jours, tout ça… J’avais envie d’une robe confortable et légère, mais pas trop estivale non plus. J’ai jeté mon dévolu sur la robe Olivia (La Maison Victor, mai/juin 2015), une robe chemise aux manches 3/4.

Le modèle me plaisait vraiment beaucoup, une robe-chemise, facile à mettre en été et suffisamment travaillée pour être mise aussi au travail.

Parfait, à priori… parce que je ne suis pas 100% satisfaite du résultat.

Première chose, c’est une chemise ! Donc il y a pas mal de pièces : col, pied de col, manchette, boutons… Tous ces détails essentiels qui font le caractère de cette robe. Et j’ai choisi un tissu à motif pour le premier essai, pas super maligne pour le coup, j’ai dû cogiter un moment pour savoir dans quel sens positionner certaines pièces comme le col et le pied de col pour que mes motifs soient orientés correctement.

Au niveau couture, pas de difficulté majeure. J’ai cru que j’allais suer pour le biais de la fente de manche et pour l’ourlet arrondi, nada ça c’est fait tout seul. J’ai suivi les instructions à la lettre et j’ai cousu (et repassé) lentement. J’ai enlevé les poches que je n’aimais pas spécialement, mais aujourd’hui j’hésite à les rajouter… mais on verra si le cœur m’en dit encore par la suite (indécise un jour…).

Sur cintre, elle est belle, j’aime beaucoup le rendu avec ce léger motif japonisant, le tombé du tissu et tout, et tout. Sur moi, c’est une autre histoire. Trop large, trop courte, trop serrée aux bras… Bref, je n’en suis pas satisfaite pour un sous. C’est dommage. Je vais essayer de la cintrer légèrement, voir si ça me plait mieux.

Advienne que pourra…

 

A bientôt, bises,

Signature Cou

***

Patron : Olivia, La Maison Victor (éd. mai/juin 2015)

Tissu : coton Les Tissus du Chien Vert

***

 

PS : Désolée pour les photos, pas vraiment top qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.