Etole soyeuse


Tricot / lundi, mars 16th, 2015

Nouveau tricot, après l’écharpe de l’Amoureux, je tricote pour moi : une étole en laine soyeuse by La Droguerie, Paris.

En novembre dernier, je suis rentrée d’une virée parisienne pour aller au salon Création Savoir Faire. Après la visite du salon, nous avons fait un détour par le quartier des Halles et La Droguerie. J’ai ramené de cette virée de quoi bien m’occuper. Je vous présente l’étole Soyeuse : un modèle de La Droguerie.

etole soyeuse _ la chouette qui pense _ la droguerie

Le modèle

Il s’agit d’une grande étole rectangulaire (comme une écharpe mais en plus grand), avec un joli point aéré. Il est conseillé pour la laine Soyeuse, un beau mélange à 50/50 d’alpaga et de soie.

etole soysue, point, dessin, la chouette qui pense

Le point un peu particulier de ce modèle vient du fait qu’il se tricote avec des aiguilles différentes. Un rang en aiguilles 4 et un rang avec des aiguilles 10. L’association des deux aiguilles différentes donne un bel effet ajouré à l’ouvrage.
Petit plus : cette étole se tricote en mailles torses. J’ai eu du mal à comprendre comment il fallait faire. Il m’a fallut quelques rangs avant d’avoir vraiment intégrer ce nouveau point. De plus, le fait de passer d’une aiguille fine à une beaucoup plus épaisse ne facilite pas forcément les choses. Mais le résultat est très souple et le point est délicat.

La laine
laine soyeuse, rose des sables, la droguerie, paris
C’est le rendu le plus réaliste de la couleur

J’ai choisi le coloris « Rose des sables », un gris qui tire sur le violet. C’est une couleur très douce que j’aime beaucoup.

La composition, comme je le disais plus haut, c’est 50% alpaga et 50% soie. Ce qui en fait un fil extrêmement délicat et d’une douceur à tomber. Après, le prix est en conséquence, évidemment, mais ça en vaut le coup tellement c’est agréable à travailler et à porter.
Et puis, le plus, c’est le côté joliment nacré de ce fil, en raison de sa forte teneur en soie : il capte et reflète la lumière ce qui le rend encore plus joli.

Il faut faire un peu attention parce que lors du tricot (et après aussi) elle peluche un peu.

 

Enfin, si je suis vraiment contente du résultat c’est parce qu’une étole, c’est bien joli mais ça ne se prête pas vraiment à toute occasion. Or, ce modèle n’est pas trop large et il peut tout à fait se porter comme une écharpe classique — en plus doux et en plus chaud !

***

Modèle : l’Étole Soyeuse, La Droguerie

Laine : Soyeuse, La Droguerie

***

A bientôt pour de nouvelles créations ! D’ici là, profitez des premiers rayons de soleil et bonne chance dans vos projets.

Bises

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.