Le sac de sport


Couture / samedi, septembre 20th, 2014
1, 2, 3… Partez ! C’est la rentrée. Personnellement c’est mon moment pour les « bonnes résolutions » et cette année, c’est décidé, je me remets au sport ! Du coup, je suis aussi cousu un sac de sport.

Mais qui dit activité sportive, dit organisation. Et bien m’organiser, j’ai choisi de me coudre un sac adapté. Après quelques recherches (Pinterest est ton ami), j’ai trouvé ce joli modèle de sac polochon, idéal pour y ranger toutes mes affaires — y compris les chaussures.

Pour réaliser mon sac de sport, j’ai suivi le tutoriel du sac polochon d’Agathe sur son blog Libre Excès. Son tuto’ en pas à pas est vraiment bien fait et très clair. Les explications sont limpides. Il n’y a qu’un seul point un peu technique : la fermeture éclair et les arrondis.

C’était un projet 100% plaisir. D’abord, pour prolonger encore un peu l’été, et me motiver à chaque sortie (je dois bien reconnaître que je suis loin d’être une sportive régulière), j’ai agrémenté mon sac de petites cerises : un patch thermocollant sur la poche extérieure, un ruban cousu sur l’un des côté et un morceau de ruban à chaque extrémité de la fermeture éclair. Et puis j’ai soigné mes finitions : ma fermeture éclair est posée au top du top et mes ronds sont bien ronds (il n’y a presque pas de plis, même dans la doublure).

Ensuite, parce que je n’aime rien de moins que de voir mes affaires ne pas rester à leur place, j’ai ajouté un bouton-pression pour fermer la poche extérieure et une poche intérieure zippée, presque invisible.

sac poche intérieure

 

détail coté

détail fermeture éclair

sac sport

***

Et me voilà parée pour la reprise du sport, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas y aller. Autre atout de mon sac de sport, il est assez grand pour mes affaires pour un weekend, et ça, c’est encore mieux.

A bientôt !

 

Bises,

Stéphanie

0 réponse à « Le sac de sport »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.