Made in China, sac à main handmade


Accessoires, Couture / mardi, octobre 15th, 2013
Premières coutures, première cousette : un sac à main. Un projet ambitieux pour débuter, mais le début d’une passion. C’est le sac Made in China que nous avons choisi.

Septembre 2013, c’est la rentrée. J’avais très envie d’un nouveau sac à main. Le hic : aucun de ceux que je trouvais dans le commerce ne me plaisait et comme je fonctionne au coup de cœur, c’était pas le top. Je me suis donc adressée à ma maman (ma championne incontestée du loisir créatif toutes catégories confondues) pour savoir si c’était possible de coudre un sac… Le défi était lancé. 

sac made in china couture
Modèle et patron

Une fois le défi du sac à main handmade, il fallait choisir le modèle. Et là, quel dilemme. Après des heures de recherches à éplucher les blogs de DIY et de couture (merci Pinterest), nous sommes enfin tombées sur le modèle idéal : le sac besace « Made In China ».
Ce que j’aile : sa taille intermédiaire et pratique. La bandoulière réglable et, son atout incontestable : les multiples poches.

Made in China est un patron de sac gratuit disponible sur le blog Les Chiffonneries du chat. Les instructions sont claires et détaillées en pas à pas.

besace made in china sac à main couture

Réalisation

Les étapes sont bien expliquées et nous n’avons eu qu’à suivre les instructions. Ce fut un plaisir de réaliser ce projet à quatre mains. Très sincèrement, je n’ai aucune idée du nombre d’heures que ce « Made in China » nous a demandées, mais ce sont quelques soirées qui y sont passées.

Nous nous sommes battues pour retourner la sangle en simili cuir et pour faire passer les épaisseurs sous la machine à coudre. Mais le résultat a satisfait mon envie et, malgré les quelques difficultés, j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre mon propre sac. Ce projet m’a appris à non seulement à coudre, mais aussi quelques techniques plus particulière comme la pose d’un passe-poil et d’une fermeture éclair (j’ai surtout regardé pour cette étape…).

sac made in China la Chouette qui pense couture

***

Patron : Made in China proposé par Les Chiffonneries du chat

Tissus : simili cuir et coton, Les Tissus du Chien Vert

***

Une chose est sûre, ce sac est le premier d’une longue série de cousettes. Coudre offre tellement de possibilités, je me réjouis d’avance pour les suivantes !

A très vite,

Steph

2 réponses à « Made in China, sac à main handmade »

  1. Ton sac est très joli et le choix des couleurs est très harmonieux. Bravo! Est-ce que je peux te demander où ti as trouvé les fournitures comme les fermetures. Elles ont l’air de bonne qualité.

    1. Merci ! C’est gentil 🙂
      Les fermetures « cartable » que j’ai utilisée viennent de chez Véritas, comme la boucle et les anneaux de la anse. C’est un magasin belge :/. C’est la marque Prym (les fermetures), tu devrais pouvoir les trouver assez facilement dans toute bonne mercerie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.